« Le seul mauvais choix est l’absence de choix »

Amélie Nothomb

Il y a le toucher des 32 points crâniens, et les questions de CHOIX. En effet, la méthode de lâcher prise (Access bars) utilise la notion de questionnement afin de nous ouvrir aux multiples possibilités que la vie nous offre. Être dans la question et non pas dans l’attente.

Que faudrait-il pour qu’il y ait plus de joie dans votre quotidien ?

Chaque jour, nous faisons des choix, d’une importance plus ou moins grande.
Faire des choix peut être synonyme de renoncement. Cela peut aussi être la peur de décevoir, du changement, de se tromper, d’échouer, de manquer une opportunité. Néanmoins, les bons ou mauvais choix sont illusoires. Il y a que des choix.

Dans ces cas là que faire ? Soit être rationnelle : peser le pour et le contre, analyser les conséquences (que se passe-t-il si je le fais et que se passe-t-il si je ne le fais pas ??) et quelles sont les vraies raisons de votre choix. Soit être à l’écoute de votre intuition ainsi que de vos émotions.

Que faudrait-il pour faire des choix en toute aisance ?

Dans cette méthode, les choix qui nous font sentir légers sont ceux qui résonnent au plus juste. C’est donc la direction à prendre.
L’important est de se respecter, s’écouter, oser dire non et se permettre que le meilleur arrive pour vous et votre corps. De plus, vous avez le droit de vous tromper et honnêtement, ce n’est pas le cas, vous agissez. Pour reprendre les mots de Nelson Mandela : «  Je ne perds jamais soit je gagne, soit j’apprends ».

Du bien à vous.

Categories: Lâcher prise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *