Ginko

Au commencement…

Les nombres font partie des symboles universels, on les trouve dans toutes les civilisations. La numérologie aurait plus de 10 000 ans, selon des preuves manuscrites retrouvées.

Toutefois, les systèmes de numérologie semblent être reliés en partie aux théories du mathématicien, scientifique et philosophe, Pythagore. Nommé comme le « père de la numérologie » , il cherchait à expliquer la nature et l’univers par les nombres. Ce fût le premier à avoir mis une interprétation symbolique aux chiffres. Plus tard, Descartes, Balzac, Einstein, et bien d’autres savants, s’intéressèrent à la numérologie.

Qu’est-ce que la numérologie ?

leaf

Ici, la numérologie est un outil de connaissance de soi, et non un art divinatoire. Cette technique repose sur des calculs mathématiques, qui eux, s’appuient sur vos noms, prénoms ainsi que votre date de naissance officielle. Ces calculs sont ensuite interprétés grâce à la symbolique de chaque chiffre. C’est un outil avec pour finalité, comme tant d’autres, celui de vous faire comprendre consciemment que vous êtes unique et aimable.

Le saviez-vous ?

Pythagore  fut le premier a analyser et interpréter la symbolique des chiffres. Aujourd’hui, l’analyse de la vibration de chaque chiffre, en plus de données statistiques récoltées à très grandes échelles, permettent de faire un lien entre la personne et ses chiffres.

Source : numérologie – Lydie Castells et Didier Durandy

La numérologie vous propose (et ce dans divers domaines : personnel, affectif, professionnel) :

  • de mettre en lumière vos freins, vos zones d’ombres (peurs, croyances, comportements). En les observant, cela vous permettra de mieux appréhender vos (ré)actions, vos comportements, vos relations à l’autre.
  • de vous éclairer sur vos potentiels et vos besoins (communiquer, être écouter, s’amuser). Cela vous permettra de comprendre comment agir/répondre face à une situation et de révéler à vous-même vos talents.

Connais-toi, toi-même.

Repris par Socrate

Quel est le rôle de votre numérologue ?

desert-leaf

C’est un-e interprète. Il/elle ne va en aucun cas prédire l’avenir. Souvenez-vous, aucune personne peut décider, agir, penser à votre place. Chacun, chacune est créateur, créatrice de sa vie.

L’objectif est de vous accompagner à mieux vous connaître et de vous donner des clés pour y arriver. C’est un moment d’écoute et d’échange, sans jugement, dans le respect de chacun.

Donnez-leur une clé et laissez les gens ouvrir leurs propres serrures.

Robert McCammon

Pourquoi consulter ?


Pour y voir plus clair :

  • si vous êtes entre deux eaux
  • votre couple
  • vos relations en général
  • votre profession / reconversion
  • votre orientation professionnelle
  • ou tout autre domaine…
  • Et bien sûr, mieux vous (re)connaître