Mésange

Au commencement…

Cette méthode se nomme Access Consciousness : « accéder à la conscience ». C’est un ensemble d’outils énergétiques qui permet d’accéder à une plus grande ouverture de conscience et à un plus grand choix de possibilités et ce, dans tous les domaines de notre vie. Cet outil a vue le jour aux États-Unis dans les années 90.

Gary Douglas, auteur et orateur, en est le fondateur. Son associé s’appelle Dain Heer, chiropracteur reconnu, devenu co-fondateur.

Qu’est-ce que l’Access Bars ?


Access Bars est l’un des processus corporels d’Access Consciouness. Il permet de lâcher-prise, de créer plus d’espace à notre conscience en libérant les points de vue, les blocages, les croyances, les conditionnements, les jugements que nous avons accumulés. C’est comme si nous supprimions les fichiers inutiles de notre ordinateur.

Ce sont donc 32 points crâniens, formant 16 barres énergétiques, qui sont stimulés en douceur par apposition des doigts. L’activation de ces points (correspondant à des domaines précis de la vie) permet de libérer la charge électromagnétique qui maintient en place les pensées et schémas limitants.

Sois toi-même et change le monde.

Gary Douglas

Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule une séance ?

Au début, nous prendrons le temps d’échanger afin de connaître vos attentes, vos besoins, ce que vous voulez voir changer dans votre vie. Puis, allongé et habillé sur une table de massage, vous recevrez les « bars ». Enfin, nous nous poserons pour discuter et terminer la séance.

Après une séance de Bars® au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer.

Gary Douglas

Accessible à tous et sans contre-indications. Pour les enfants et les bébés, la séance sera simplement écourtée pour s’adapter à leur rythme.

Pourquoi utiliser cette méthode ?

Pourquoi consulter ?

Cette méthode s’avère utile dans les cas où :

  • vous avez des idées fixes qui vous bloquent dans votre vie
  • vous vous sentez étouffé-es par des pensées limitées, avec un besoin d’espace
  • vous voulez vous éveiller a plus de choix et de possibilités
  • vous voulez nettoyer vos anciens schémas
  • vous êtes stressé-es, inquiet-es
  • votre « petit vélo » mental ne s’arrête plus
  • vous avez besoin de vous relaxer, de lâcher prise
  • vous avez des problèmes d’attention
  • vous voulez soulager des douleurs physiques
  • vous voulez plus de joie dans votre vie
Logo Access Bars

Recevoir les Bars ?

C’est l’apposition des doigts sur 32 points répartis sur le crâne, selon la cartographie de Gary Douglas. D’ailleurs, ces points, aussi appelés « Bars », accumulent la charge de nos pensées et de nos émotions. Enfin, en touchant ces bars, une charge électromagnétique naturelle s’opère et permet de libérer ainsi, petit à petit, les blocages